
Tim Dup
Le Train Théâtre (Portes-lès-Valence)
Afficher le planÀ 27 ans, ce jeune auteur, compo- siteur et interprète est déjà lesté de trois albums. Voix cristalline, écriture intime, il confesse des chansons discrètes, parfois auto- biographiques. L’amour autant que les épreuves ont charpenté le jeune artiste. Le défi s’imposait à lui naturellement : redevenir l’enfant musicien, vierge de toutes les pressions, de cette quête de la performance, du grand résultat promis, et se laisser guider pour aller au bout de son intuition artistique. Avec les Immortelles, son nouvel album, la mise à nu est assumée. Au Train, on suit et on aime cet artiste qui n’a rien de démonstratif ni même de flam- boyant, mais tellement sincère, à la manière d’un Albin de la Simone. Il mérite cette fois-ci votre écoute attentive.
1ère partie : La musique de ce jeune stras- bourgeois doué ne ressemble à rien d’autre déjà entendu jusque-là : entre rap, chanson pop moderne et riffs de guitares. La plume aiguisée, Arthur Ely écrit, compose et questionne le quotidien avec maturité et fausse nonchalance. On a beaucoup aimé le titre Carte jeune – poétique et décalé.
Numéro de licence : 1-009110 / 2-009688 / 3-009689

Bénéficiaires des tarifs réduits :
Enfant (moins de 13 ans), étudiant, famille nombreuse, demandeur d’emploi, bénéficiaire des minima sociaux, de la carte Comédie de Valence, abonnés de Lux Scène nationale de Valence, adhérents Cordonnerie de Romans et Jazz Action Valence. Tarif accordé sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois.